Pourquoi les marques ne peuvent plus se passer des influenceurs

Lorsque vous entendez quelqu’un vous dire : «Vous devriez utiliser des influenceurs pour commercialiser votre marque», vous pensez peut-être : «Euh. Tout le monde le sait». Les grandes marques utilisent les «influenceurs» comme porte-parole depuis le début de la publicité.

Le marketing d’influence est une tactique de marketing ancestrale qui joue sur le désir des consommateurs de faire ce que font les gens riches et célèbres, et référencement publicitaire a très bien fonctionné pendant les dernières années.

Heureusement, il existe une nouvelle forme de « influenceur » dans le monde du marketing, qui est sans doute une source encore plus able pour la crédibilité d’un marque ou d’un produit.

Ce sont les stars des réseaux sociaux, les vloggers de YouTube, les Instagrammers, les blogueurs, etc. Plutôt, ce sont des gens avisés d’Internet qui ont stratégiquement taillé leur statut en devenant des experts dans quelque chose d’important pour leur marché cible, puis en se vantant d’eux-mêmes.

Voici 4 raisons pour lesquelles les marques ne peuvent plus s’en passer les influenceurs, et pourquoi vous devriez utiliser les influenceurs pour commercialiser votre entreprise, si ne vous faisiez pas.

1. Coût réduit

Votre entreprise à la télévision aux heures du pic serait de la vraie publicité, mais ce serait aussi extrêmement coûteux.

Si vous n’êtes pas l’une des plus grandes entreprises, avoir un porte-parole célèbre peut être complètement hors de portée. Travailler avec des influenceurs en ligne, par contre, peut être un moyen beaucoup plus rentable de créer des partenariats avec des personnes in fluentes de votre secteur qui ont leurs propres groupes de fans sur instagram, Facebook, Youtube, etc….

2. Crédibilité

Dans un monde où les avis de consommateurs dominent l’espace en ligne, le fait d’avoir des interlocuteurs crédibles qui parlent positivement de votre marque peut être un excellent moyen d’améliorer votre réputation en ligne et de convaincre les consommateurs d’acheter votre produit ou service. . Les gens font confiance aux gens, pas aux marques.

3. Véritables ambassadeurs

En vous associant à des influenceurs pour promouvoir votre marque ou revoir vos produits auprès de leurs fans, vous pouvez créer des relations durables susceptibles de vous offrir davantage d’opportunités de publicité à l’avenir. Si vous leur grattez le dos, ils vont probablement vous gratter, ce qui pourrait signifier des avantages pour les deux parties. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin lors de campagnes futures.

Ou alors, peut-être quand ils font du grand temps et travaillent sur un tapis rouge, ils peuvent montrer leurs boucles d’oreille, ou révéler leur routine de soin (et combien ils aiment vos produits), ou se vanter de leur implication dans votre campagne de défense des droits de l’homme. Les possibilités sont grandes.

4. Les influenceurs sont l’avenir

Passer pour jouer dans un espace dont tout le monde ne profite pas peut être gratifiant. Pour réitérer le point de vue sur la crédibilité, les consommateurs font confiance aux autres consommateurs, pas aux marques elles-mêmes. Il est important de faire en sorte que vos consommateurs communiquent entre eux et avec leurs réseaux à propos de votre marque afin de créer la confiance nécessaire pour élargir votre marché.

Conclusion

Il est donc clair que les marques choisissent d’utiliser le marketing d’influence comme une arme pour surmonter les défis marketing et devancer leurs concurrents. Grâce à l’authenticité, les influenceurs aident les marques à faire participer leur public cible, puis à générer des rendements plus élevés en termes de valeur médiatique gagnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *